Mardi 16 octobre 2012 Quelle surprise pour moi, quand ma belle-sœur me remet ce petit pot de compote pour donner à son bébé. La marque me fait "tilt" mon cœur fait "boum, boum" Tout cela parce que la veille j'étais plongé dans l'univers d'Alice .Pas n'importe quelle Alice, celle du Pays des Merveilles.
Qui d'autre que Madame la Vie (une bonne amie à moi ;) pouvait savoir cela) car vous vous doutez bien que ma belle-sœur ne savait rien de mes recherches. Un double ravissement, car la marque Charles et Alice me renvoyait en un clin d'œil aux deux versions cinématographiques de cette histoire de Lewis Carroll.
La version en dessin animé par Disney en 1951 (ma préférée depuis mon enfance) et celle de Tim Burton en 2010 avec l'acteur Johnny DEEP (que j'aime beaucoup) dans le personnage du chapelier fou.
Or, cet acteur en question est aussi l'interprète d'un autre film que j'adore
Charlie et la chocolaterie. C'est amusant d'ailleurs car ce film est
également tiré d'un roman pour enfant. L'association entre l'univers gourmand
de cette histoire et la marque Charles et Alice (ben oui j'ai fait des
recherches!) spécialisée dans la gamme des produits de desserts aux fruits
(même qu'elle a une section bio) se justifie pleinement. Je suis encore plus
troublée en prenant conscience que je ponds cet article durant la semaine du
goût (sourire et grincement de dent, je comptais relancer mon activité de
conteuse auprès des tout- petits à cet occasion mais entre mon petit neveu que je garde et mon engagement au sein du collège de ma fille, sans compter les tâches quotidiennes et bien d'autres choses, je n'ai pas encore trouvé le temps (Ah ce temps! Je courre après lui sans cesse comme le petit Lapin Blanc dans Alice au Pays des Merveilles ;)
Peut-être que le prénom Charles résonne en moi de façon particulière parce qu'il me ramène inconsciemment à l'univers des contes (Charles Perrault). Bien Madame La vie j'en prends note, je vais réviser l'histoire des cailloux*.
La Marque Charles et Alice* (dont j'ignorais jusqu' ici l'existence)
me fait coucou à un moment clef *de ma vie et je ne suis pas la seule. (Eh oui, Madame La Vie est l'alliée de tous les êtres vivants, elle cause constamment à chacun d'entre nous à travers n'importe quel support)
Ce matin même, en cherchant l'image d'une compote de cette marque pour illustrer mon article, bing je tombe sur le blog d'une personne qui parle aussi de cette marque. Elle s'émerveille de l'alliance de ces 2 prénoms qui lui rappelle ses grands-parents parce que c'étaient justement leurs prénoms. Elle est trop forte Madame la Vie (ce n'est pas pour rien que je la considère comme ma meilleure amie, mon alliée fidèle ;)
J'ai souri une fois de plus en observant la date de son post mardi 15 mai 2012, moi cette rencontre avec Charles et Alice s'est produite mardi 16 octobre 2012.Troublant non?
Pondu le 19 octobre 2012 de 9h à 14h avec des petites pauses.