Publié le 28 novembre 2011 par Sébastien Courtin (découverte de l 'évènement le 14 novembre 2012)
Un collectif a décidé de réveiller un peu les parisiens le matin dans le RER... Bienvenue dans le train de l'amour de la Love Police !
La semaine dernière dans le RER quelque part à Paris, la Love Police a débarqué... Particulier, ce mouvement a pour but de vous faire sourire, le tout avec seulement un jeune homme armé d'un porte-voix. Dans le train de l'amour, il est obligatoire de sourire, de rétablir un contact visuel avec son voisin, d'oublier journaux gratuits et écouteurs... et d'applaudir ceux qui montent dans le wagon !
Le but ? "Réveiller les sentiments humains à travers des actions sur le terrain pour agiter les consciences, faire réagir les cœurs" annonce le site équipedemos. Le principe de la "love police", ce sont des actions spontanées, comme ici et comme précédemment dans le métro de New York aux États-Unis, destinées à faire sourire, réfléchir et partager quelque chose pendant quelques minutes... Pour rappeler que "l'amour est la solution".
Commentaires
Bonsoir Lady, j e trouve cette initiative géniale, elle illumine la journée ..... c'est quand même mieux de voir des visages souriants et des gens qui communiquent. J'ai d'ailleurs remarqué lorsque l'on arrive quelquepart et que les visages sont fermés il suffit quelquefois d'un sourire et d'un bonjour aimable pour réchauffer l'atmosphére.
Bonne soirée, je t'embrasse.
bonsoir belle Lady,
j'espère bien un jour les rencontrer dans le métro !
Bonne semaine ma jolie.
Je t'embrasse
Bonjour!
Ca doit être assez surprenant!!
Dis je m'entendrais bien avec ta fille et ta nièce!LOL
Bisous
bonsoir belle Lady,
je trouve cela super.
Une chose me surprend, le peu de monde dans la rame de métro ou de rer. Je ne sais pas à quelle heure, cela a été pris.
Si ce genre d'animation se produisait plus souvent, ce serait le top. Ca dériderait les gens. J'ai une amie à Seattle quand elle prend le bus ou autre, toutes les personnes se disent bonjour, se font des sourires, parfois même se parlent, c'est naturel. C'est la mentalité de Seattle. Quand elle vient à Paris, elle est toute étonnée de voir dans le métro, toutes ces personnes sans expression. Enfin !
Merci Lady pour ton bel article. Il donne du baume au coeur.
Douce nuit et bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri