Y avait-il un lien entre cet article qui montrait un évènement situé dans une gare à New York, et ma petite vie extra-ordinaire? EH bien oui !
Un jour il y a quelques années de cela, j'avais commencé à écrire une histoire qui m'était en scène une petite fille et sa valise. Vous voyez le clin d'œil à l'univers de la gare mais où cela me menait -il ? Eh bien !A ma grande sœur tout simplement. Ah bon ! et quel lien entre le souvenir de ce parfum d'histoire et ma grande sœur ? Ma grande sœur vivait depuis deux ans à New-York, cela vous suffit-il ?
Et cette histoire autour de la valise (Eh non ! Pas celle en carton) était un petit clin d'œil à sa vie. En effet à l'époque, ma grande sœur qui voyageait beaucoup dans le cadre de son travail m'impressionnait toujours avec ses grosses valises- Vous voyez le clin d'œil appuyé. Cet article donc par le truchement des souvenirs tournait mon attention vers ma grande sœur, et me tirait la sonnette d'alarme pour ne plus tarder de la joindre. Je pensais beaucoup à ma grande sœur mais je ne l'appelais pas assez (j'avais un problème avec le temps comme beaucoup de gens ici-bas) On s'était eu au téléphone début septembre je crois. Depuis lors, je projetais de l'appeler-puisque la dernière fois c'était elle qui avait pris l'initiative de m'appeler- mais je ne l'avais pas encore fait. Le 19 octobre 2012 quand je commençais ce journal un peu spécial, (qui par d'étranges circonstances démarrait le lendemain des 20 ans de mon fils je réalisais que l'anniversaire de ma grande sœur serait dans un mois alors je m'étais dit - sans doute pour me donner bonne conscience - je vaque à mes occupations et je l'appellerai à l'occasion de son anniversaire. Je souriais à cette pensée comme à chaque fois que je trouvais un moyen d'agir en une pierre deux coups. Mais ce sourire se figea bien vite car en toute honnêteté, mon cœur était révolté par cette idée. Ce n'était pas correct.
Je devais l'appeler avant son anniversaire. Pourquoi ? D'abord parce que je mettais un point d'honneur à éviter de faire aux autres ce que je n'aimais pas qu'on me fasse et parce que je connaissais la saveur de ces prises de contacts « surprises » dénués de contextes circonstanciels.
Je ne dis pas que recevoir un coup de fil pour son anniversaire n'est pas une belle attention mais recevoir un coup de fil dépourvue d'un contexte occasionnel (anniversaire, nouvel an, Noël...) c'est encore plus agréable. Je ne peux m'empêcher de soulignez que je ne suis pas la seule à penser ainsi je fais allusion bien sûr à la scène ou A lice rencontre les personnages fêtant leurs non anniversaire rappelez-vous Alice un peu déboussolée à la party de thé et qui a finalement bien apprécié qu'on lui souhaite un joyeux non-anniversaire.
Je m'exécutais donc et celle -ci ravie me dit » c'est drôle je songeais à te joindre ces jours-çi et pas plus tard qu'hier soir je culpabilisais tout comme toi de ne pas passer à l'acte. Nous avons bien bavardé et je repris mon travail d'écriture le cœur léger. La suite vous le savez, vous qui suivez les actualités à la télé , c'est ma fille en vacances chez son père qui m'a téléphoné pour m'informer de la tempête sur New-York (car je n'ai pas la télé) Je ne retrouvais pas le carnet où figurait le numéro de ma grande sœur ( serait- ces petits farfadets qui me l'avait caché) Loin d'être désespérée, je m'empressais de lui envoyer un mail, et toujours plongée dans l'atmosphère d'Alice, j'égayais mon message d'une image gif représentant un bouquet de pensées aux jolies tons de la couleur violette (à laquelle je vous une véritable passion). La réponse de ma grande sœur qui ne tarda pas me rassura et me fit très plaisir car le bouquet de pensées l'avait profondément touchée.
Parallèlement à ce message concernant ma grande sœur, repensant à cette histoire de valise, je me disais en mon fort intérieur " Tiens, encore un écrit que je dois retrouver et finaliser » Ce rappel à l'ordre de l'univers concernant mes activités créatives je ne pouvais les ignorer. Un rappel tout en douceur et en finesse qui me redonnait confiance en moi. Je redécouvrais avec émerveillement mon essence créatrice. Je me sentais guider dans la manière de travailler pour aller jusqu'au bout de ce que je voulais. Le blog que j'avais créé le 26 septembre 2012 en était l'une des clefs.
Magritte" le temps traversé" 1939
JE SUIS TOMBEE SUR CETTE OEUVRE DE MAGRITTE EN ME BALLADANT SUR LE NET LE 5OCTOBRE 2012
Commentaires
Bonsoir Lady, c'est surprenant cette attention que tu portes à la relation entre les dates et les événements. je me suis posée la question en ce qui me concerne c'est vrai que je n'y attribue aucune importance et pourtant lorsque j'y réfléchis , je trouve des coincidence dans ma vie.
Sur ces réflexions je te souhaite une bonne soirée, à bientôt bisous