"Le Lapin Blanc est un personnage d'Alice au Pays des Merveilles, le Grand Classique inspiré du roman de Lewis Carroll. Alors qu' Alice se met à rêver pendant que sa soeur lui lit sa leçon d'histoire, la jeune fille aperçoit un lapin vêtu d'une veste et portant une montre s'écriant qu'il est en retard. Elle se lance alors à sa poursuite à travers un terrier et atterit au Pays des Merveilles. La suite du film retrace la poursuite du Lapin Blanc par Alice, qu'elle croisera de nouveau à trois reprises :
Elle le retrouve tout d'abord dans sa "jolie petite maison". Il la prend alors pour sa domestique en l'appelant Marianne et lui ordonne d'aller lui chercher ses gants. Alors qu'Alice fouille dans sa chambre, elle goûte des biscuits qui la font grandir et devenir prisonnière de la maison. Le Lapin croit qu'il s'agit d'un monstre et fait appel au Dodo pour le déloger..."
MAIS QU'EST- CE QU' IL A AVEC SA MONTRE? C'est une montre de poche et z'avez remarqué elle est plus grosse que son parapluie ,et aussi grosse que sa tête lol.
"Le Lapin Blanc réapparaît lors de la scène du non-anniversaire du Chapelier Toqué et du Lièvre de Mars. Ceux-ci examinent sa montre et constatent qu'elle retarde de deux jours. Le Chapelier tente de la réparer à sa façon en y mettant du beurre, du thé, deux cuillères à sucre, de la confiture et un peu de citron. La montre, cadeau de l'oncle Jeannot, devient folle avant de rendre l'âme détruite à coups de maillet.
Enfin, après avoir aidé des cartes à repeindre des rosiers en rouge, Alice découvre que le Lapin Blanc est chargé d'annoncer l'arrivée de la Reine de Cœur. Il s'agissait sans doute de la raison de son empressement. Il introduit la partie de croquet ainsi que le procès d'Alice en rappelant les faits à la cour.
Le Lapin Blanc est sans doute le plus sensé des personnages qu'Alice rencontre, ne poursuivant qu'un seul but du début à la fin, celui d'être à l'heure. Cependant, il se révèle souvent impuissant à s'imposer face aux autres personnages, comme lorsque le Dodo décide de brûler sa maison, ou lorsque Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars détruisent sa montre."
Commentaires
Bonsoir ma douce Lady,
comme tu racontes bien l'histoire. Je me suis permise de rêver.
Par contre, j'ai l'impression que tu as mis deux fois le même paragraphe à moins que c'est moi qui n'ai pas vu l'astuce.
J'espère que ta journée fut agréable.
Douce fin de soirée et bon jeudi.
Je t'embrasse
Cricri
Bonsoir!
Alice était un de mes récit préféré étant petite!
Et encore maintenant, j'aime énormément!
Bisous
Bonsoir Lady, le lapin blanc est le personnage qui m'a le plus marqué lorsque j'ai lu ce roman il y a déja bien longtemps, je crois d'ailleurs l'avoir lu plusieurs fois, mais ce souci d'être toujours à l'heure de lapin blanc en fait un personnage dont on se souvient. C'est peuy être parceque l'exactitude n'est pas une de me qualités !!!! Bonne soirée bisous