Y avait-il un lien entre cet article qui montrait un évènement situé dans une gare à New York, et ma petite vie extra-ordinaire? EH bien oui !
Un jour il y a quelques années de cela, j'avais commencé à écrire une histoire qui m'était en scène une petite fille et sa valise. Vous voyez le clin d'œil à l'univers de la gare mais où cela me menait -il ? Eh bien !A ma grande sœur tout simplement. Ah bon ! et quel lien entre le souvenir de ce parfum d'histoire et ma grande sœur ? Ma grande sœur vivait depuis deux ans à New-York, cela vous suffit-il ?
Et cette histoire autour de la valise (Eh non ! Pas celle en carton) était un petit clin d'œil à sa vie. En effet à l'époque, ma grande sœur qui voyageait beaucoup dans le cadre de son travail m'impressionnait toujours avec ses grosses valises- Vous voyez le clin d'œil appuyé. Cet article donc par le truchement des souvenirs tournait mon attention vers ma grande sœur, et me tirait la sonnette d'alarme pour ne plus tarder de la joindre. Je pensais beaucoup à ma grande sœur mais je ne l'appelais pas assez (j'avais un problème avec le temps comme beaucoup de gens ici-bas) On s'était eu au téléphone début septembre je crois. Depuis lors, je projetais de l'appeler-puisque la dernière fois c'était elle qui avait pris l'initiative de m'appeler- mais je ne l'avais pas encore fait. Le 19 octobre 2012 quand je commençais ce journal un peu spécial, (qui par d'étranges circonstances démarrait le lendemain des 20 ans de mon fils je réalisais que l'anniversaire de ma grande sœur serait dans un mois alors je m'étais dit - sans doute pour me donner bonne conscience - je vaque à mes occupations et je l'appellerai à l'occasion de son anniversaire. Je souriais à cette pensée comme à chaque fois que je trouvais un moyen d'agir en une pierre deux coups. Mais ce sourire se figea bien vite car en toute honnêteté, mon cœur était révolté par cette idée. Ce n'était pas correct.
Je devais l'appeler avant son anniversaire. Pourquoi ? D'abord parce que je mettais un point d'honneur à éviter de faire aux autres ce que je n'aimais pas qu'on me fasse et parce que je connaissais la saveur de ces prises de contacts « surprises » dénués de contextes circonstanciels.
Je ne dis pas que recevoir un coup de fil pour son anniversaire n'est pas une belle attention mais recevoir un coup de fil dépourvue d'un contexte occasionnel (anniversaire, nouvel an, Noël...) c'est encore plus agréable. Je ne peux m'empêcher de soulignez que je ne suis pas la seule à penser ainsi je fais allusion bien sûr à la scène ou A lice rencontre les personnages fêtant leurs non anniversaire rappelez-vous Alice un peu déboussolée à la party de thé et qui a finalement bien apprécié qu'on lui souhaite un joyeux non-anniversaire.
Je m'exécutais donc et celle -ci ravie me dit » c'est drôle je songeais à te joindre ces jours-çi et pas plus tard qu'hier soir je culpabilisais tout comme toi de ne pas passer à l'acte. Nous avons bien bavardé et je repris mon travail d'écriture le cœur léger. La suite vous le savez, vous qui suivez les actualités à la télé , c'est ma fille en vacances chez son père qui m'a téléphoné pour m'informer de la tempête sur New-York (car je n'ai pas la télé) Je ne retrouvais pas le carnet où figurait le numéro de ma grande sœur ( serait- ces petits farfadets qui me l'avait caché) Loin d'être désespérée, je m'empressais de lui envoyer un mail, et toujours plongée dans l'atmosphère d'Alice, j'égayais mon message d'une image gif représentant un bouquet de pensées aux jolies tons de la couleur violette (à laquelle je vous une véritable passion). La réponse de ma grande sœur qui ne tarda pas me rassura et me fit très plaisir car le bouquet de pensées l'avait profondément touchée.
Parallèlement à ce message concernant ma grande sœur, repensant à cette histoire de valise, je me disais en mon fort intérieur " Tiens, encore un écrit que je dois retrouver et finaliser » Ce rappel à l'ordre de l'univers concernant mes activités créatives je ne pouvais les ignorer. Un rappel tout en douceur et en finesse qui me redonnait confiance en moi. Je redécouvrais avec émerveillement mon essence créatrice. Je me sentais guider dans la manière de travailler pour aller jusqu'au bout de ce que je voulais. Le blog que j'avais créé le 26 septembre 2012 en était l'une des clefs.
Magritte" le temps traversé" 1939
JE SUIS TOMBEE SUR CETTE OEUVRE DE MAGRITTE EN ME BALLADANT SUR LE NET LE 5OCTOBRE 2012
1. miou14 le 16-11-2012 à 17:59:01 (site)
Bonsoir Lady, c'est surprenant cette attention que tu portes à la relation entre les dates et les événements. je me suis posée la question en ce qui me concerne c'est vrai que je n'y attribue aucune importance et pourtant lorsque j'y réfléchis , je trouve des coincidence dans ma vie.
Sur ces réflexions je te souhaite une bonne soirée, à bientôt bisous
« Mais que veut donc dire ce drôle de mot, le "happening" ? Et bien ce nom bizarre vient de l'anglais et veut dire "acte spontané". C'est donc le principe du happening, un grand groupe de gens se donne rendez-vous dans un lieu très fréquenté et lors d'un signal (sonnement de cloche...), toutes les personnes au courant font un acte identique (s'immobiliser, marcher lentement...). Les autres personnes sont alors déboussolées et se retrouvent dans une "4eme dimension". Après un autre signal, tous les acteurs reprennent leurs activités et..."
2. miou14 le 15-11-2012 à 12:14:12 (site)
Bonjour Lady, nombre de blogueurs ont ou ont eu le même problème, ne te tracasse pas cela va s'arranger, tu pourrais peut être demander de l'aide à vef si cela continue. Bravo pour la photo du jour, bisous
3. wolfe le 15-11-2012 à 18:52:03 (site)
Bonsoir!
re moi, j'ai poster un message sur l'article d'en dessous pour te féliciter!
Je vois que tu as eut des problèmes techniques! Si tout est régler c'est tant mieux!
Ba non c'est pas de Subaru que je rêverais cette nuit c'est pas mon préféré (quoique étrangement je ne rêve que de ceux qui ne sont pas mes préférés!)
Bisous
C'est vraiment drôle quand j'y repensais car ce jour-là - j'étais prête à rechercher une compote « pomme myrtille » comme celui que j'avais eu en main quelque jours auparavant. Mais ma petite voix intérieure m'ayant signifié que cela n'avait aucune importance, Je lâchais donc prise sur cette question anodine. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, car en relisant mon article, mon regard glissa du texte à l'image et se focalisa sur le pot de compote. Incroyable la date limite de consommation du pot était le 05/10/2012 ; c' était la date où le mot « CLEF » s'était glissé dans mon esprit.
Voyez comme madame la vie est pleine de malice si j'avais changé l'illustration combien de chance aurais-je eu de tomber sur un pot de compote figurant comme date limite de consommation le 05 /10 /2012 ? Si si je ne vous raconte pas d'histoire retourner sur mon post du 19, zoomer votre regard sur la photo du pot de compote ( prenez une loupe au besoin et vous verrez que je ne mens en aucune façon. D'ailleurs en revenant sur l'origine de cette image, je me suis rendue compte que ce n'était pas la photo d'un pot de compote mais d'un pack de 4 pots de compotes.
Le mercredi 7 novembre 2012, après une journée riches en évènements (mais sur lesquels je reviendrais plus tard), je partais sur mon blog, dans le but de vérifier si je n'avais pas rêver en voyant cette date 05 /10 /12 sur la photo qui illustrait mon post.; Dans la rubrique recherches d'images sur Google, je cliquais à nouveau sur la photo que je reconnus (car il y avait inscrit en blanc les folies de christalie). L'image agrandie je pu constater que mes yeux ne m'avaient pas trompé . La date affichée était bien le 5 octobre 2012. Par curiosité je décidais de suivre le lien de cette image (chose que je n'avais pas fait la première fois)rappelez- vous j'étais pressée.
Je remarquais la date du post : 21 juin 2012 (jour de la fête de la musique) puis le contexte du post : un concours lancé par une femme dont le nom ne me laissait pas indifférente Violette puisque c'était l'un des surnoms que l' on me donnait depuis un certain temps (à cause de mon gout prononcé pour cette couleur que j'aimais décliner dans toutes ses tonalités). Donc cette charmante Violette que je ne connaissais pas avait lancé sur canalblog un concours avec les produits Charles et Alice qui proposait des desserts aux fruits. Il fallait au choix, goûter et donner son avis sur l'un de ses produits ou réaliser une recette avec. L'auteure de ce blog avait choisi de faire les deux. Avant de montrer la photo du pack de compote pomme mangue pour parler du dessert qu'elle avait réalisé ,Elle présentait les produits qu'elle avait goûté « les compotes pommes poires Williams ». Mes yeux devinrent tout rond d'étonnement car le nom des poires c'était aussi le prénom de mon fils sans le s à la fin. D'un naturel enjoué, je jetais rapidement un coup d'œil sur l'heure affichée au-dessus de la date : 23h18. « Ok le 5 octobre 2012, le mot clef parvient à mes oreilles, je trouve dans la chambre de ma fille née le 5ème jour du 5ème mois de l'année un dessin représentant une clef. Dessin quelle a réalisé en classe de 5ème le pack de compote que je choisis vite fait pour illustrer mon post affiche le chiffre 5 .Le chiffre 23 donne par addition 5 et le chiffre 18 c'est le jour de naissance de mon fils qui venait d'avoir 20 ans la veille du jour où j'avais rédigé et posté le premier article de ce journal très spécial . Que de bien étranges coïncidences n'est-ce pas ?
(Ah je ne vous l'ai sans doute pas encore dit mon mois de naissance officiel sur la planète terre est le 4ème mois de l'année) oui je précise cela car les fées n'ont pas d'âge (dans le monde féérique il n'y a ni passé ni futur il y a juste l'éternité autrement dit le temps n'existe pas). Empreinte de ma bonne humeur légendaire, Je me lançais dans un nouveau décryptage de cette image. De nouveaux éléments me venaient à l'esprit . Hero (l'ancienne marque de la société Alice et Charles) qui figurait sur le pack que j avais choisi au hasard ( je le rappelle et le souligne)ce mot HERO me fit soudain tilt (et voilà la ribambelle de gamins héros issues des films qui se bousculaient dans ma tête Hugo, Harry les 4 enfants Pevensie du monde de Narnia, le petit Héros sans nom du Pôle Express( sans compter les autres personnages qui depuis lors s' étaient embarqué dans mon train magique Peter Pan , Mary Poppins) .Y avait-il une recette pour fabriquer des héros ? C'était la question qui me trottait dans la tête, quand deux heures plus tard je tombais sur le blog Petites madeleines « le blog des lectures , de coups de cœur et de petits bonheur » je vis là un véritable clin d'œil à ma vision précédente à travers le mot Hero du pack de compote. l'auteure présentait un livre dont le titre était « l'encyclopédie des héros » tiens comme par hasard ce post datait du 7 novembre 2012 ( ben ouai je fais des brouillons ; ) le même jour où j'écrivais moi-même dans la rubrique journal de mon blog. Mais comment avais-je atterri sur ce blog c'est ce que je me promettais de coucher sur le papier quand le temps et l'envie d'écrire serait au rendez-vous.
1. kulturanostra le 15-11-2012 à 04:36:01 (site)
bravo pour la photo du jour! T'es superbe!
2. MonnaiesAnciennes le 15-11-2012 à 06:40:38 (site)
Bravo pour la photo du jour, bonne journée
amicalement
gege66
3. TheTwilightSaga le 15-11-2012 à 16:23:39 (site)
Bravo pour la photo du jour et bonne continuation TheTwilightSaga
5. lafianceedusoleil le 15-11-2012 à 22:30:42 (site)
bonsoir Belle Lady,
toutes mes félicitations pour la photo du jour.
J'ai lu ton article et je vais le relire pour bien le comprendre.
Une chose est certaine, j'y ai vu plein de coïncidences. Étrange !
Je te souhaite une douce fin de soirée et un agréable vendredi.
Demain soir, je vais à un vernissage du salon de la marqueterie. C'est un joli salon.
Je t'embrasse
Cricri
Commentaires
1. lafianceedusoleil le 16-11-2012 à 23:18:32 (site)
bonsoir ma douce Lady,
il est vraiment super ce wagon de métro heureux.
J'aimerais bien voir la même chose dans le métro à Paris. Ce serait trop bien et ça détendrait l'atmosphère.
Quand on voit les parisiens dans métro, ils ont souvent une tête d'enterrement.
Je te souhaite un bon week-end.
Je t'embrasse